SYNDICAT NATIONAL DES ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRE DE CÔTE D’IVOIRE
Accueil du site > 3. ACTIVITÉS DU BEN > ASSEMBLÉES GÉNÉRALES > ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 04 MAI 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 04 MAI 2019

dimanche 5 mai 2019

Ce samedi 4 Mai 2019, de 10 heures à 16 heures s’est tenue la dernière assemblée générale nationale statutaire.

Ordre du jour

  1. Informations
  2. Bilan de la grève
  3. Divers

Les informations ont essentiellement concernées le projet Sophia avec l’intervention de Mr BONY, expert comptable chargé de la liquidation des actifs et passifs du projet Azuréenne Sophia.

Le bilan de la grève a été faite par le SGN. Il a félicité les militants qui ont observé une discipline syndicale en respectant à la lettre le mot d’ordre de grève. Le camarade secrétaire général national Ekoun Kouassi n’a pas manqué d’interpeller ceux des militants qui se sont illustrés par des pratiques démontrant une faiblesse de formation imputable à tous. Il a fait remarqué que de telles attitudes fragilisent les stratégies mises en place par le BEN et font pencher le rapport de force en faveur du gouvernement.

Ainsi, de façon stratégique, le BEN garant de la gestion du syndicat a suspendu le mot d’ordre de rétention des notes afin de ne pas mettre à mal l’avancée que connaissent nos revendications qui aujourd’hui sont consignées dans un rapport final entre les mains du gouvernement. En outre cette suspension prend à témoin la communauté nationale et internationale de la bonne disposition du synesci à favoriser le calme dans les établissements scolaires de Côte d’ivoire. Le synesci met le gouvernement face à ses responsabilités.

Les divers ont traité de la flotte Moov, des actions sociales et des élections professionnelles.

cliquer ici pour télécharger la synthèse ou dans la rubrique classeur

JPEG - 1.1 Mo
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0