SYNDICAT NATIONAL DES ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRE DE CÔTE D’IVOIRE
Accueil du site > 9. ARCHIVES > ACTIVITÉS DU 22è BEN > DÉCLARATIONS > CONCOURS DE PROMOTION DU GRADE A3 AU GRADE A4

CONCOURS DE PROMOTION DU GRADE A3 AU GRADE A4

La prise en compte des professeurs de grade A3 avec 10 ans d’ancienneté.

dimanche 8 avril 2018

Le SYNESCI ayant estimé que les concours professionnels exceptionnels avaient lésé Celles-ci ont abouti injustement les professeurs de collège de grade A3 pour la promotion au grade A4, a engagé des discussions avec le Ministère de la Fonction Publique. Celles-ci ont abouti à un accord de formulation soumise à la haute attention du Ministre de la Fonction Publique.

JPEG - 149.4 ko
Le 1er SGA EKOUN KOUASSI faisant la lecture du document sous la vigilance du SG

Au cours de l’Assemblée Générale du jeudi 05 avril 2018, le Secrétaire Générale Siaka TRAORE est revenu en détail sur les discussions que le BEN du SYNESCI a engagé avec le Gouvernement, via le Ministre de la Fonction Publique, en rapport avec la question des concours professionnels exceptionnels.

Saisi par nombre de camarades qui se sentaient exclus de la promotion, alors qu’ils avaient répondu à l’appel de l’Etat, qui les a orientés à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), en vue de combler le déficit en enseignants du second degré, le BEN n’a pas attendu pour défendre la cause, somme toute légitime. Le résultat de la discussion, en attendant la décision actée du Ministre de la Fonction Publique, est contenu dans le document ci-après.

Compte rendu de la réunion entre l’Inspection Générale et le Syndicat National des Enseignants du Second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0